Supe
Société & Consommation 🌱 Impact
La soupe sans eau ajoutée qui réduit drastiquement les émissions de co2
Dans le secteur de la distribution alimentaire, les soupes se démarquent comme des produits préparés contenant une quantité importante d’eau. C’est à partir de cette constatation, combinée au désir de développer un produit alimentaire biologique, que Olivier Potaufeux et Gregory Gicquel ont eu l’idée originale de commercialiser une soupe sans eau sous le nom de Supe.
Présentée en bocal, leurs soupes innovantes composées de légumes français de saison, s’apparentent à une purée de légumes concentrée, minimisant ainsi le nombre d’ingrédients utilisés, et requérant l’ajout d’une juste quantité d’eau à domicile.
Au-delà d’être simplement une soupe, il s’agit d’un concept de produit sans eau qui implique une utilisation réduite des ressources naturelles, moins de transports et moins d’emballages.
Les fondateurs
Le choix de l’incubateur
Cela fait 14 ans que nous avons créé notre première entreprise et lorsque nous avons décidé de créer notre nouveau projet SUPE, nous nous sommes directement adressés à l’incubateur pour une raison : c’est le meilleur moyen d’intégrer un groupe de personnes qui vont nous pousser à changer nos habitudes, à sortir de notre zone de confort. Leur expérience dans l’accompagnement de startups nous apporte un nouveau regard sur la façon de gérer le projet SUPE