Miura

Miura

MIURA développe des moteurs de simulation interactive, véritable cœur de calcul du jumeau numérique. Ces moteurs de simulation se distinguent par leur performance en temps réel et leur portabilité, pouvant être déployés sur une multitude de plateformes allant des navigateurs web aux appareils portables. Le moteur de simulation est la solution pour introduire des outils de simulation dans l’atelier.

Année de création : 2019

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

José V. Aguado (CEO)

Docteur en mécanique numérique, maître de conférences à l’Institut de Calcul Intensif de l’École Centrale Nantes depuis 2016, José a conduit et piloté des travaux de recherche en simulation en temps-réel.

Domenico Borzacchiello (CTO/CSO)

Docteur en chimie et sciences des matériaux, maître de conférences à l’Institut de Calcul Intensif de l’École Centrale Nantes depuis 2016, Domenico a conduit et piloté des travaux de recherche en simulation en temps-réel.

Jordi Gómez (CMO)

Diplômé en architecture, responsable de zone export North Africa, Middle East & UK avec +8 ans d’expérience dans le développement commercial.

Le choix de l'incubateur

MIURA est né des travaux de recherche de José et Domenico à Centrale Nantes. C'est donc naturellement que MIURA a choisi d'être incubé à l'incubateur Centrale-Audencia-ENSA.