Healshape, une entreprise de médecine régénérative qui développe une bioprothèse mammaire permettant de régénérer les tissus de la femme à partir de ses propres cellules.
2 M de femmes avec un cancer du sein chaque année dans le monde, 40% subissent une mastectomie et seulement 1/3 se fait reconstruire par manque de solution satisfaisante.
Nous avons donc développé une bioprothèse mammaire permettant de régénérer les tissus de la patiente :
Année de création : 2020
Sophie Brac De la Perrière - CEO - Co-fondateur
16 ans d’expérience chez Sanofi et Sanofi Pasteur, dont 12 ans d’expérience en business development (création d’une joint-venture en Russie, partenariats à l'international) et 4 ans de management d’équipe (équipe de 55 personnes sur l’export des vaccins).
Healshape a principalement développé ses activités sur Lyon au démarrage car 5 de ses co-fondateurs travaillent dans la région. Healshape a cependant développé en parallèle des partenariats sur Nantes, notamment grâce à Luciano Vidal, l’un des co-fondateurs, chercheur à la plateforme de Biofabrication de l’école Centrale Nantes. Healshape a maintenant l’ambition de développer plus fortement ses activités à Nantes pour renforcer ces partenariats et est en plein recrutement.
L’incubateur Centrale Audencia Ensa s’est naturellement imposé pour ce nouveau démarrage de la start up dans la région nantaise !