Révolution dans la navigation maritime ? 🚢

Incubée de 2016 à 2019, l’entreprise deeptech D-ICE ENGINEERING, spin-off de Centrale Nantes, a obtenu la commande très attendue de sa solution avancée de navigation maritime pour la nouvelle flotte de navires à propulsion vélique de LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA).

OCEANiCS, développé par D-ICE ENGINEERING, est un puissant système de navigation polyvalent conçu pour aider les opérateurs et armateurs à sécuriser les opérations, améliorer les performances de navigation et réduire leur empreinte carbone. 🌏

Ces nouveaux navires équipés d’OCEANiCS, de voiles à rotor et de moteurs bi-carburants seront construits par le chantier naval de Wuchang à Wuhan en Chine et seront utilisés pour transporter des sous-ensembles d’avions pour Airbus afin de réduire l’empreinte environnementale des opérations de fret maritime.

Les cofondateurs Sofien Kerkeni et Sylvain Faguet franchissent donc un cap avec cette commande qui marque ainsi le premier projet de D-Ice Engineering sur le marché chinois. 👏

Pour en savoir plus sur cette avancée technologique majeure et ses impacts sur l’industrie maritime, rendez-vous sur la page LinkedIn de D-ICE ENGINEERING pour découvrir leur communiqué de presse.

CP – OCEANiCS selected to equip the future fleet of LDA low-emission RoRos