En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Zéphyr & Borée

Zéphyr & Borée

Zéphyr et Borée a l’ambition d’amorcer une transition énergétique durable dans l’industrie du transport maritime en concevant et exploitant des cargos à voiles modernes.

En partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) et des partenaires stratégiques (ex: le célèbre cabinet d’architecture VPLP Design), l'équipe pluridisciplinaire de marins, ingénieurs, architectes, a développé un savoir-faire technique dans l’assemblage de différentes technologies de pointes et énergies renouvelables, dont notamment un mécanisme d’ailes rigides ultra-puissantes, un logiciel de routage dédié à l'optimisation des performances à la voile, un système de propulsion mécanique spécifiquement adaptée.

Cet assemblage permet de proposer des coûts compétitifs et décorrélés des contraintes énergétiques à venir, de garantir les heures d'arrivée et de départ et de diminuer considérablement l'impact environnemental du transport maritime.

Date de création : 2017

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Officier de la marine marchande de formation, Nils a travaillé sur différents types de cargo en qualité d'officier avant de décider de fonder Zéphyr & Borée. Il coordonne l'expertise technique et le développement général de Z&B.

Diplômé de l'EDHEC, Amaury a travaillé dans une société de conseil financier, puis géré des opérations de développement commercial en France et à l'étranger avant de rejoindre Nils pour cofonder Zéphyr et Borée. Amaury est responsable du business development et de la finance de Z&B. 

Le choix de l'incubateur

L'incubateur nous apporte le suivi d’un coach, spécialiste de l’entreprenariat et du business développement et accès à des cours pragmatiques donnés par des professionnels.

Nous sommes informés des concours d’entreprenariat auxquels nous pouvons participer et gagnons en visibilité grâce aux relations presse.