Token for Good

    Valoriser les échanges et optimiser les impacts positifs au sein de la communauté Audencia par la technologie blockchain

Token for Good

Token for Good est une plate-forme collaborative et un outil d’animation et de valorisation de communauté, basé sur la technologie blockchain afin de tracer, évaluer, récompenser et mesurer l’impact positif des contributions de ses membres, qui sont enregistrées au sein d’un jeton numérique (token).

C’est un dispositif décentralisé, ouvert, transparent et sécurisé, qui valorise les interactions entre toutes les parties prenantes d'Audencia, dans un premier temps, puis de son écosystème. La possibilité d’échanger ses jetons pour accéder gratuitement à d’autres contreparties de services répond à une logique d’économie circulaire et s’inscrit dans un cercle vertueux : chaque contributeur devient bénéficiaire. 

Token for Good permet ainsi de créer une communauté de confiance dont la dynamique et la valeur contributive sont démontrées de façon tangible et irréfutable grâce à la blockchain.

Parcours des fondateurs

Laure Diakov - CEO

Juriste de formation, diplômée d’un Executive MBA à Audencia en 2018, Laure a mené un parcours de Secrétaire générale et Directrice de la communication corporate. Elle a accompagné les directions générales d’organisations publiques et d’entreprises privées dans la gouvernance de leur structure, la réflexion sur leur plan stratégique et la déclinaison en objectifs opérationnels.

Associée à la réflexion collective d’Audencia sur son plan ECOS2025, Laure a piloté le groupe thématique Alumni d’où a émergé l’idée d’un token au bénéfice de la communauté. Elle s’est vue ensuite confier la direction du projet Token For Good.

Le choix de l'incubateur

Le projet Token for Good est né au cœur d’Audencia. Il doit adresser les parties prenantes de l’Ecole mais également d’autres acteurs partageant les mêmes valeurs. Token for Good s’appuie sur une technologie innovante et va se développer par itération de cas d’usage sur lesquels il faudra être challengé. Intégrer un écosystème d’innovation et de partage est donc apparu essentiel pour faire fructifier le potentiel de ce projet. Enfin la philosophie « décentralisée » de Token for Good s’appuie aussi sur l’ouverture et l’hybridation des compétences que l’on peut trouver au sein de l’Incubateur.