En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Taglabs

Taglabs

TagLabs développe un logiciel qui optimise l’exploitation des nuages de points issus des relevés 3D d’ouvrages industriels et classiques. L'objectif est d’accélérer et de fiabiliser la reconstruction des nuages de points en maquette numérique (CAO – BIM), tâche aujourd'hui souvent sous-traitée à l’étranger.

La pierre angulaire des développements est le tag métier, utilisé aussi bien pour la modélisation que pour apporter une dimension sémantique aux nuages de points. Les clients visés sont les bureaux d’ingénierie, les entreprises d’installation et de construction, ainsi que les services travaux et maintenance des industries.

L’effectif de l’entreprise est actuellement de 3 personnes, dont 2 ingénieurs de développement : Robin Kervadec (ECN 2012), et Alexis Trouvé (Epitech 2017).

L’entreprise est également accompagnée par Atlanpole et BPI France, lauréate du Réseau Entreprendre Atlantique, et membre du pôle Images & Réseaux et de Neopolia.

Date de création : juin 2017

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Yan KOCH est ingénieur Centrale Nantes (spécialisation Energétique).

Après un CSNE en tant qu'ingénieur SAV chez Jouan SA (matériel de laboratoire) à Munich, de 1998 à 1999, Yan a été chargé d'études chez Axima Contracting (Génie climatique) de 2000 à 2004, puis responsable du service réalisations GEA Réfrigération France, de 2004 à 2010.

Yan a fondé et été gérant de Liber-D, prestations de services en relevés laser 3D, de 2011 à 2018 avant de fonder et présider TagLabs SAS depuis juin 2017.

Le choix de l'incubateur

L’incubateur Centrale–Audencia–Ensa offre d’une part un écosystème propice à une entreprise très orientée technologie comme TagLabs, et d’autre part un accompagnement et une bienveillance sécurisants.

Autre avantage, les relations avec l’école ainsi qu’avec les laboratoires (LS2N).