En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Solénéos

Solénéos

SOLENEOS est une startup qui propose ses services pour réaliser des recherches et des expertises sur le climat urbain. Ils s’appuyent sur la réalisation de simulations numériques pour quantifier précisément l'influence des choix d'aménagement sur le phénomène d’ilots de chaleurs urbain, le confort thermique, ou encore les consommations énergétiques des bâtiments.

SOLENEOS est un transfert d’une activité de recherche menées à l’ENSA Nantes et à l’IRTSV sur la simulation du microclimat urbain.

Année de création : 2020

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Benjamin Morille est titulaire d’un doctorat en Science de l’environnement et est devenu spécialiste de l’étude du microclimat urbain. Passé par le CRENAU, laboratoire de l’école d’architecture de Nantes, et par l’IRSTV (hébergé à l’Ecole Centrale de Nantes), il conserve de fort lien avec ces équipes de recherche. A travers divers projet de recherche, il a en particulier étudié l’influence du végétal et des solutions de rafraichissement urbain sur les consommations énergétiques du bâtiment, sur le confort thermique et sur l’effet d’îlot de chaleur urbain. 

Choix de l'incubateur

L’intégration à l’incubateur CAE permettra à SOLENEOS d’être accompagné pour structurer l’entreprise dans son developpement mais aussi et surtout de favoriser les échanges avec les laboratoires de l’école centrale avec lesquels il existe des perspectives de collaborations.