En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

OuiValo

OuiValo

OuiValo est une jeune pousse engagée à insuffler une transition positive au monde, notamment aujourd’hui. Des milliers de français sont prêts à franchir le pas vers le compostage, mais les solutions existantes ne répondent pas à leurs attentes. Ils sont donc au quotidien frustrés de voir leurs biodéchets partir en fumée alors que leur impact environnemental est au cœur de leurs préoccupations.

D’un autre côté, des milliers de magasins alimentaires valorisent déjà leurs biodéchets en compostage ou méthanisation. Cependant, cet engagement est largement méconnu de leur clientèle, alors même qu’ils essaient de se réinventer pour ré-établir un lien durable avec leurs consommateurs.

Avec OuiValo, il est désormais possible de reconnecter les citadins en recherche de solutions avec les distributeurs alimentaires.

L’entreprise anime un réseau de points relais pour les biodéchets des citadins en magasins et entreprises. Ainsi, grâce à un engagement RSE impactant, nos épluchures retournent à la terre en même temps que les biodéchets des professionnels.

Année de création : 2020

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Richard détient un master en Biologie obtenu à l’Université de Nantes, avant de réaliser un master double-compétence à l’IAE en management d’entreprise. Il gère les opérations de OuiValo, tant d’un point de vue relation fournisseurs que comptable et juridique.

 

 

Camille est diplômée en design produits à l’école de design Nantes Atlantique. Après des premières expériences dans des grands groupes, elle s’est spécialisée à Nantes dans l’agriculture urbaine. Elle s’occupe chez OuiValo du design de nos produits et de la communication.

Kévin est double diplômé d’IMT Atlantique, en ingénierie environnementale, et d’Audencia Business School, en entrepreneuriat social. Il porte chez OuiValo les relations commerciales.

 

CHOIX DE L'INCUBATEUR

L’incubateur répond à nos besoins de services, notamment d’hébergement à proximité de transports en commun, et d’accompagnement sur le développement de la structure. Il nous permettra également de profiter d’un écosystème d’entrepreneurs multi-disciplinaires, et d’interactions fortes avec des porteurs de projets engagés.