En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Nextflow

NEXTFLOW Software

Startup indépendante et éditeur de logiciels basée à Nantes, Nextflow Software développe et commercialise des logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) dans le domaine de la dynamique des fluides (CFD). Nextflow s’adresse aux sociétés d’ingénierie et industriels développant et fabriquant des produits et des systèmes impliquant des écoulements de fluides, potentiellement avec des géométries complexes et des interactions avec des solides, dans le secteur de l’automobile, l’aéronautique, le maritime, etc. 

Grâce à son équipe hautement qualifiée composée d’ingénieurs et de docteurs et à un partenariat académique de plus de 10 ans avec les laboratoires de l’Ecole Centrale de Nantes (ECN), Nextflow Software ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la simulation hydrodynamique. 

Date de création : 2015

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Ingénieur et Docteur de l'Ecole Centrale de Nantes, Erwan Jacquin a été ingénieur d'études chez Coflexip avant de travailler pour le compte de la DGA (ministère de la Défense) comme ingénieur expert « résistance et propulsion » au bassin d'essais des carènes (2001-2007).

Depuis 2007, il est à la tête de HydrOcean, société qu'il a créée, issue du Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Energétique et Environnement Atmosphérique de l'Ecole centrale de Nantes (UMR ECN / CNRS).

En 2015, Erwan fonde Nextflow Software.

Le choix de l'incubateur

L'incubateur nous aide pour la réflexion stratégique sur le positionnement de NEXTFLOW. C'est aussi un accès privilégié au calculateur de l’ECN, et aux équipes de recherche pour le développement de nos logiciels.

La visibilité et le support en communication sont fort utiles ainsi que l'opportunité d’échanger avec les autres fondateurs des startups incubées.