En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Naostage

Naostage

NAOSTAGE  conçoit, développe et commercialise du matériel et des technologies pour les professionnels du son, de la lumière et de la vidéo appliqués au spectacle vivant, à l’évènementiel et au divertissement.

Sa première solution est un système de tracking automatique pour la scène qui permet de déclencher des effets audiovisuels en parfaite synchronisation avec les mouvements et la position des artistes et intervenants sur scène. Ce système permet l’automatisation de plusieurs techniques son, lumière et vidéo. Il donne la possibilité de créer rapidement et facilement de nouvelles expériences scénographiques immersives et interactives.

Date de création : 06/2018

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Passionnés par les techniques du spectacle, techniciens et régisseurs son, lumière, vidéo sur de nombreux festivals, concerts et évènements d’envergures, Paul Cales, Olivier Le Doeuff et Nathan Van de Hel sont tous les trois ingénieurs diplômés de l’INSA Rennes.

Paul Cales, à l’initiative du projet, est également diplômé Audencia Grande Ecole (majeure  Entrepreneuriat).

L'apport de l'incubateur

Le choix de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa s'est imposé suite à une pré-incubation réussie au sein du Startup Lab Audencia.

La qualité de l’accompagnement et la mise à disposition de locaux nous aident à poursuivre l’aventure NAOSTAGE !