En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

My Gooder

MyGooder

MyGooder est une plateforme web qui permet à ses clients de trouver et de réserver simplement un professionnel de l’aide à domicile (ménage, garde d’enfants, jardinage, pet-sitting) : tous les Gooders sont vérifiés avant leur inscription sur la plateforme.

Avec MyGooder, se faire aider à domicile n’a jamais été aussi simple. L’ambition de la plateforme : simplifier pour ses clients la mise en place et la gestion de ses prestations d’aide à domicile, dont la consommation est bien souvent freinée par les obstacles juridiques et administratifs du secteur (statut de particulier employeur, obtention des aides sociales et du crédit d’impôts dont peuvent bénéficier les clients).

Date de création : 11/2016

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

CEO – Présidente

Après avoir démarré en tant qu’ingénieur-consultante dans le conseil en innovation et R&D auprès de grands comptes (Bertin Technologies), puis en tant que Responsable Marketing dans les Smart Technologies pendant 4 années (Suez Environnement), Lauriane est devenue Partner au sein du cabinet Axessio où elle accompagnait des grands comptes et des startups dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d’innovation. Riche de ses expériences professionnelles, Lauriane a décidé de mettre à profit ses compétences pour fonder la société MyGooder. 

COO – Directeur Général

Marc-Antoine a une expérience du secteur des services et du management d’équipes opérationnelles. Consultant en organisation auprès de la Direction Générale de Cofely (Engie), Marc-Antoine a ensuite piloté le site du Musée du Quai Branly (Facility Management), géré des équipes de maintenance multi-technique, d’agents de sécurité, de nettoyage, d’accueil, etc. (200 personnes). Il a également été responsable du développement commercial en Facility Management pour Sodexo sur la Région Ouest.

CTO – Directeur Général

Suite à l’obtention de son Master en Commerce International, Michel crée une agence Web, et se forme aux langages de programmation Internet. Après 3 ans au poste de Directeur technique et 2 ans en développeur freelance, il rejoint en 2015 la région nantaise et LMWR, chez qui il approfondit sa connaissance de l’écosystème Web, avant de devenir Lead Developer à la sortie de son Master en Ingénierie informatique. Passionné de modernité, de performance et d’entrepreneuriat, il devient le CTO de MyGooder dont il oriente les choix d’infrastructure, d’architecture et de technologie.

L'apport de l'incubateur

L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa apporte un fort cadre méthodologique aux projets : le processus de sélection est en lui-même un exercice de cadrage du projet qui est ensuite opérationnalisé durant l'incubation. Les intervenants sollicités par l’incubateur lors des masterclass apportent également un soutien méthodologique et pratique aux incubés pour renforcer leurs connaissances et compétences.

L’Alliance Centrale-Audencia-Ensa nous appuie aussi dans nos démarches de développement technique, au travers des expertises mobilisées et des soutiens apportés sous forme matérielle ou humaine. L’alliance favorise également les échanges entre les incubés, permettant ainsi un benchmark entre les structures et une amélioration participative des projets. Les étudiants sont mobilisés à l’occasion d’ateliers conjoints avec les équipes pédagogiques des écoles.

La présentation des startups dans différents évènements et la communication de l’incubateur (concours, presse, internet) sont aussi des atouts.

A noter aussi le réseau des incubés (anciens et nouveaux), ainsi que les partenaires institutionnels et industriels de l’Alliance auxquels l’équipe de l’Alliance nous donne accès.