En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

I-MC

I-MC

I-MC développe une solution robotisée pour contrôler et corriger la fabrication in-situ d’une pièce de manière rapide et précise. Grâce à une chaine numérique qui associe des composantes logicielles et des algorithmes de CAO/FAO/Métrologie, le superviseur I-MC assure une boucle contrôle-correction sur l’outil de production qui permet de diminuer les rebuts et le temps de cycle (notamment les échanges systématiques avec le laboratoire de contrôle).

I-MC conçoit, réalise et implante des superviseurs innovants couplés avec des solutions hardware constituées en fonction des besoins clients, d’un capteur optique, et d’un robot 6 axes avec son système de déplacement.

Le produit I-MC répond à des problématiques tant dans le monde de l’usinage traditionnel que celui de la fabrication additive et dans des domaines variés tel que l’aéronautique, la défense, le nucléaire, le médical ou encore l’automobile.

L’entreprise comptabilise aujourd’hui 7 collaborateurs, et prévoit d’accueillir 3 nouvelles personnes dans le courant de l’année 2019.

Date de création : 27/11/2017

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

La société a été cofondée par Dominique Nozais et Stéphane Robic, diplômés du CESI.

 

 

Le choix de l'incubateur

I-MC est une jeune entreprise innovante créée avec l’appui de deux grands organismes de recherche : le CEA et l’Ecole Centrale de Nantes.

En raison de nos activités, il était plus qu'opportun de pouvoir être accompagné par l'incubateur Centrale-Audencia-Ensa.