Godo

    Solution favorisant l’accès aux appareils électroniques reconditionnés tout en participant au développement d’une économie circulaire

Godo

Godo a pour objectif d’accompagner les entreprises et les particuliers dans la mise en place de pratiques numériques plus responsables. Plus concrètement, l'entreprise développe une solution pour favoriser l’accès aux appareils électroniques reconditionnés tout en participant au développement d’une économie circulaire. Les avantages pour les clients : ils réduisent leur facture de matériel de 30% et leur impact environnemental de 80% !

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Etudiant à Audencia, j’ai pu, lors de mes différents stages, en apprendre plus sur l’économie circulaire et l’impact environnemental du numérique. J’ai donc décidé d’agir en développant un service pour réduire l’impact du numérique via la majeure entrepreneuriat d’Audencia. Ce projet a abouti à la création de Godo dont je suis aujourd’hui le cofondateur et CEO.

Etudiant à l’ESEO et à Audencia, j’ai décidé de mettre mes compétences en tant que graphiste et développeur, acquises à travers mes différentes expériences, au service de Godo dont je suis le co-fondateur et CTO.

Fondateur du média Whatsup.world et suite à mes expériences en conseil en stratégie et Marketing Stratégique j’ai décidé de mettre à profit mes compétences acquises au profit de Godo en tant que co-fondateur et CMO.

Après avoir travaillé en conseil en stratégie puis en tant qu’assistant CFO dans une startup en croissance, j’ai décidé de rejoindre Godo en tant que co-fondateur et CFO

Le choix de l'incubateur

Le projet de Godo est né à la suite d’une étude de faisabilité réalisée pendant les études d’un des fondateurs à Audencia. De plus, notre projet porte de fortes valeurs en lien avec la RSE et la région Nantaise est reconnue pour son engagement dans ce domaine. C’est tout naturellement que nous avons souhaité intégrer l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa.