En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Farwind

Farwind

Farwind Energy développe un concept de voilier-hydrolienne permettant la production de carburant renouvelable. Ce dispositif produira de l’énergie propre, disponible à la demande. Le voilier-hydrolienne propulsé par le vent en haute mer, sous lequel est installée une hydrolienne de grande puissance, convertit l’énergie cinétique du navire en électricité. Cette électricité est stockée à bord dans des batteries ou convertie en hydrogène ou carburant liquide (méthanol).

Année de création : 2020

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Aurélien a conduit et piloté des travaux de recherche & développement en énergies marines renouvelables à Centrale Nantes.

 

 

Félix a dix ans d'expérience en business développement et stratégie pour les énergies marines renouvelables. Félix a également déjà créé un startup en énergie des vagues.

 

Le choix de l'incubateur

FARWIND est né des travaux de recherche d'Aurélien à Centrale Nantes. C'est donc naturellement que FARWIND a choisi d'être incubé à l'incubateur Centrale-Audencia-ENSA.