En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Diazonis

Diazonis

Diazonis a pour but de permettre aux vétérinaires et propriétaires d’animaux domestiques de co-construire la santé et le bien-être de leurs compagnons grâce à des technologies transverses s’inscrivant dans une approche globale du cycle de soins.

Le premier projet consiste à développer un collier connecté pour chat, et sa plateforme digitale, comme outil de détection, d’aide au diagnostic et de prévention de l’ostéoarthrose féline.

Date de création : Janvier 2020

Le choix de l'incubateur

L'incubateur Centrale-Audencia-Ensa offre un accès à un environnement R&D académique (technique, scientifique, managérial), un réseau professionnel et une visibilité nationale.

Parcours du fondateur

Après des études en chimie organique et médicinale (DEA chimie fine Université de Nantes, Ph.D. thesis à la University of Birmingham, études post-doctorales à Boston University puis CNRS/Université de Montpellier), Julien Beignet a travaillé dans l’industrie biopharmaceutique 7 ans au Canada en tant que "Medicinal Scientist".

Après des années de consulting en France, l’auteur s’est intéressé à l’entrepreneuriat pendant son executive MBA à Audencia Business School (2016).