En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Antiopea

Antiopea

Antiopea est une start-up de cybersécurité spécialisée en Blockchain qui propose des outils logiciels permettant aux entreprises de pouvoir stocker, gérer, exploiter et tracer leurs transferts de messages et de documents de manière autonome et hautement sécurisé.

Antiopea est née de l’étude, par les 4 fondateurs, des cas d’usage pour lesquels la technologie Blockchain pouvait apporter une valeur ajoutée aux entreprises, en permettant l’échange et le partage de manière sécurisée et souveraine, par le biais de systèmes de certification, de traçabilité et de vérification de non-corruption de la donnée. 

Date de création : 1 décembre 2017

Voir leur site web

Parcours des fondateurs

Kevin Cohen est double diplômé Audencia Grande Ecole et Ingénieur Centrale Nantes.

C’est dans le cadre de ce double diplôme que Kevin a effectué un stage chez Oracle qui lui a permis de se former en cybersécurité, de comprendre les différents enjeux et solutions proposées, et de rencontrer Dominique Perrin, directrice France de la cybersécurité au sein du groupe, qui le rejoindra pour créer Antiopea.

C’est également un stage chez Wavestone en tant que spécialiste Blockchain qui lui a donné l’opportunité de parfaire ses compétences et de former un grand nombre des associés du cabinet à cette technologie.

En 2018, Kevin a cofondé Antiopea lors de sa majeure Entrepreneuriat à Audencia.

Sacha Rebbouh est diplômé de l’université IDC Herzliya d’un B.A en Business Administration avec spécialisation Finance. À la fin de son cursus il eut l’opportunité de poursuivre ses études à la Washington University de Saint-Louis aux États-Unis et prit part à un programme avancé en finance.

Durant ses études, Sacha a travaillé à mi-temps en tant qu’analyste financier chez Sweetwood Capital, un multi-family office israélien et fonds de fonds en Venture Capital.

Dominique Perrin a débuté sa carrière dans la cybersécurité en 1983 chez IBM/CGI. Après 10 dix ans à la direction des ventes, elle tente de nouvelles expériences et part travailler un an chez Nat System et 12 ans chez Compuware. Elle travaille ensuite deux ans chez SUN Microsystems, jusqu’au rachat par Oracle. Dominique prend alors la tête du département ventes des solutions cyber-sécurité et ce pendant 9 ans. En octobre 2018, Dominique a rejoint Kevin Cohen et Sacha Rebbouh pour créer Antiopea.

Le choix de l'incubateur

Le choix de l’incubateur de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa s'est imposé à nous car les ressources et l’encadrement apportés aux start-up incubées sont d’un excellent niveau.

Au cours de ses études à Audencia et Centrale Nantes, Kevin a toujours bénéficié d’un réel support de la part de professeurs de grande qualité et dont l’intérêt premier a toujours été la réussite de l’élève. Au cours de la Majeure Entrepreneuriat, le soutien pour Antiopea a été sans faille de la part de toutes les personnes engagées sur le cursus et des retours réellement authentiques.

Ainsi lorsque l’opportunité de postuler au sein de l'Incubateur s’est présentée, nous avons tout fait pour la saisir. Nous avons eu la chance d’être admis et depuis, cette intégration permet de poursuivre l’accompagnement  de rentrer dans le réseau de l’incubateur et de profiter d’un grand nombre de ressources matérielles et humaines.