En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Hybridation

UN NOUVEAU DIRECTEUR À LA TÊTE DE L’INCUBATEUR CENTRALE-AUDENCIA-ENSA NANTES

15 octobre 2019
Pierre Durand est le nouveau Directeur de l’incubateur commun aux trois écoles nantaises : Centrale Nantes, Audencia, et l’ensa. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2019.

L’Incubateur Centrale-Audencia-ensa Nantes a pour finalité la création d’emplois à forte valeur ajoutée en innovation dans la région Pays de la Loire. Ils sont portés par les étudiants, diplômés et enseignants-chercheurs des trois établissements de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa Nantes. La 5e rentrée de l’incubateur a été marquée par la nomination de Pierre Durand en tant que directeur. Sa mission est de poursuivre et accélérer le développement des entreprises incubées (30 actuellement), en coordination avec Bertrand Alessandrini (Directeur des Relations industrielles de Centrale Nantes), Valérie Claude-Gaudillat (Directrice Innovation d’Audencia) et Christian Dautel (Directeur général de l’ensa).

Pierre Durand a exercé plus de 7 années en tant qu’avocat-conseil en droit des affaires / fusions & acquisitions dans des cabinets et entreprises internationales. Il a ensuite cofondé humaid, une plateforme de crowdfunding qui permet aux personnes en situation de handicap de financer leurs besoins non couverts par les systèmes de protection sociale. Il a ensuite intégré l’Université Bretagne Loire en tant que Responsable adjoint du PEPITE Bretagne Pays de la Loire.

La synergie inédite entre trois établissements d’enseignement et de recherche reconnus aux niveaux national et international dans les champs de l’ingénierie, du management, de la communication, du design, de l’architecture et de la création est un cadre particulièrement fécond qui permet aux projets incubés de bénéficier d’un environnement technique et d’un encadrement propices à leur développement.  

Depuis sa création, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes a accompagné plus de 150 entreprises totalisant 500 emplois. Parmi elles, les beaux succès de 10-vinsHo Karan ou encore Velco. Les 30 entreprises actuellement accompagnées sont déjà à l’origine de la création de 150 emplois. Quelques-unes d’entre elles : ApiwiBeeHealthcareCaptain DataD-IceHera-MiInVirtus, Naostage, SMT Performance.

Découvrez l’ensemble des startups sur le site de l’incubateur.


Vous aimerez aussi
  • Zephyr et Borée, startup de l'incubateur Centrale-Audencia-ensa, remporte l’appel d’offre d'ArianeGroup pour assurer le transport maritime du nouveau lanceur Ariane 6 !

    15 octobre 2019

Catégories
Excellence Innovation Audencia2020