En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

La start-up nantaise INVIRTUS TECHNOLOGIES, accompagnée par l'incubateur Centrale-Audencia-Ensa, lève 750.000 €

11 mars 2020
INVIRTUS TECHNOLOGIES, société spécialiste de la géolocalisation en milieu industriel

INVIRTUS, est une start-up incubée depuis 2018 au sein de l'Alliance CENTRALE-AUDENCIA-ENSA à Nantes.

Pourquoi la création de cette start-up ? 

Les industriels étaient face à des difficultés à retrouver leurs matériels et perdaient beaucoup de temps à cette recherche. 

INVIRTUS utilise les  nouvelles technologies à basse consommation d'énergie, pour proposer une plateforme web complète de tracking, enrichie d'alertes facilitant le pilotage permanent des matériels sensibles et la constitution d'une base de données tournée vers l'Intelligence Artificielle. 

La solution proposée par INVIRTUS est déjà adoptée par de grands groupes industriels comme AIRBUS ou THALES. En plein essor, l'entreprise emploie déjà 10 ingénieurs et cadres.

"Nous sommes déjà reconnus auprès des grands acteurs de l'industrie française, et nous commençons à livrer nos  clients dans leurs implantations à  l'étranger. Fin 2019, nous avons signé deux nouveaux partenariats commerciaux qui confortent notre accès au marché européen, sans oublier les PME et ETI du tissu régional."
Raphaël  PANTAIS,  Président d'INVIRTUS Technologies.

En 2018 la start-up avait déjà signé une première levée de 90.000 € auprès de CENTRALE Innovation et d'AUDENCIA, accompagnée par la CCI Nantes-Saint Nazaire, ATLANPOLE, le Réseau Entreprendre Atlantique, AIRBUS Développementet, TOTAL Développement Régional.


Catégories
Entreprises Excellence